Lorelei Coker est née en l’an 2000. Elle commence ses études de harpe à l’âge de 6 ans dans la classe d’Aurore Dumas à Yverdon, puis au conservatoire de Neuchâtel.
A l’âge de 16 ans, elle est lauréate du Concours de soliste de l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel et en 2017, elle gagne le 1er prix du concours SSPM.
En 2020, elle obtient un Bachelor of Art dans la classe de Sandrine Chatron à la HEM de Genève où elle poursuit actuellement ses études, dans le but d’obtenir un Master d’interprétation.
Elle a déjà joué à plusieurs reprises en soliste avec orchestre et pu interpréter des grandes oeuvres du répertoire de la harpe comme le Concerto pour flûte et harpe de Mozart avec l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel, le concerto de Haydn avec l’orchestre Louis Lewandowski ainsi que les Estampes pour flûte et harpe de Michel Hostettler avec sa soeur Claire-Lynn et l’orchestre d’Yverdon-les-Bains sous la direction de Christian Delafontaine.
Elle affectionne également la musique de chambre et joue régulièrement avec la mezzo soprano Eveline Ines Bill avec qui elle donne des concerts en duo à travers la Suisse romande et en Allemagne. Elle s’est déjà produite en récital particulièrement en Suisse et également en France.
Depuis septembre 2021, elle enseigne à l’Académie de Musique MCA à Neuchâtel.
Harpiste compositrice, elle a déjà écrit de nombreuses pièces inspirées par son ressenti face aux événements et rencontres sur le chemin de la vie.