Floriane est coach vocal et thérapeute par le chant. Très jeune elle s’initie à la musique et étudie le violon puis le chant à la Maîtrise de la Loire, en France. Basé sur un système de mi-temps pédagogique, cet enseignement lui permet d’aborder très tôt la technique vocale, l’accompagnement et la direction de choeur, et de participer à de nombreuses tournées et concerts en France et à l’étranger, sous la baguette de Jacques Berthelon.
Par la suite, elle obtient un certificat de direction de choeur avec une spécialisation en choeurs d’enfants au CNR de Lyon, en parallèle de ses études supérieures de Musicologie.

Elle propose une pédagogie innovante fondée sur la confiance en soi, l’épanouissement, le lâcher-prise et offre un accompagnement personnalisé suivant le profil et les besoins de chacun.

C’est durant un voyage humanitaire de 6 mois au Népal, dans une école pour enfants défavorisés que Floriane développe et enrichit son coaching et sa pratique de la thérapie par le chant. Formée en chant classique de l’Inde du Nord par le musicien Shiva Raj Poudel, elle se perfectionne également en yoga du son et en méditation par le chant. Dans ce contexte, elle compose un titre en franco-nepali, interprété par les enfants, entièrement conçu et produit à Kathmandu.

Mezzo-Soprano, elle se produit régulièrement dans le choeur et sur la scène du TOBS ( Biel-Solothurn ). Elle participe à Iolanta et Der Fliegende Holländer en 2018, puis intègre Les Fées du Rhin, Madama Butterfly et La Fille du Régiment en 2019. Elle rejoint différentes productions d’opéra en Italie et chante Nabucco au Festival Pomocuneo, et Madama Butterfly au Festival L’Opera in Piazza de Bra. En 2019 elle est engagée par l’ensemble vocal professionnel neuchâtelois Novum Castellum.
Floriane se produit aussi en tant que soliste et enregistre en 2018 un Cycle de chants arméniens du compositeur Vagarshak Zakaryan, accompagnée par la pianiste Violeta Coutaz, oeuvre qu’elle présente au Festival de Londrina au Brésil, lors de sa tournée avec Novum Castellum en novembre 2019.

Artiste engagée dans la création, Floriane travaille actuellement sur la composition d’un album en collaboration avec Shyam Nepali, musicien de renommée internationale. L’année 2020 sera marquée par un voyage au Paraguay, où elle donnera une master class de chant à des enfants à Ciudad del Este.

Je veux m'inscrire à un cours de musique