Cette pianiste née en France a commencé le piano à 8 ans. Elle obtient en 2018 un premier DEM du Conservatoire de Lyon puis un deuxième, mention très bien, en 2019 du Conservatoire de Toulouse à la suite duquel elle rentre la même année à la Haute Ecole de Musique de Genève-Neuchâtel. En 2022, elle obtient son Bachelor et rentre en Master en pédagogie instrumentale. Artiste curieuse, Alice Gibert étudie également l’orgue au conservatoire neuchâtelois.

Passionnée par le piano et l’enseignement,  Alice Gibert a développé sa pédagogie de façon à permettre un accès facile et gratifiant à la fois sur les aspects de la technique pianistique mais aussi sur son langage musical, permettant ainsi à ses élèves de s’exprimer rapidement au travers de leur pratique. 

Alice Gibert a donné des cours de piano dans plusieurs écoles de musique en France et en Suisse. Elle a notamment effectué des remplacements au Conservatoire de Lyon durant l’année 2017-2018 et en effectue au Conservatoire neuchâtelois depuis 2022. Elle réalise également des accompagnements pour le Conservatoire neuchâtelois depuis 2021. Depuis août 2023, elle donne également des cours de musique dans le collège Jean-Jacques Rousseau à Fleurier. 

.

Alice Gibert

Je veux m'inscrire à un cours de musique