Angelina débute le violon à l’âge de 5 ans au conservatoire de Courbevoie, puis intègre le Conservatoire de Boulogne Billancourt dans la classe de Cyril Ghestem (violoniste à l’Opéra de Paris). Elle obtient son Prix de Violon menton Très Bien, et se perfectionne par la suite auprès de Pierre-Olivier Queyras au Conservatoire de Rueil-Malmaison. Elle y obtient un prix d’Excellence de Violon et intègre la même année la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sergey Ostrovsky. Elle est diplômée d’un Bachelor of Arts, d’un Master of Arts en Pédagogie musicale, et continue sa formation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Master d’Interprétation-concert dans la classe de Virginie Robilliard.

Elle remporte en 2008 un deuxième prix au Concours Vatelot-Rampal.

Sa passion pour la pratique orchestrale l’amène à se produire avec l’orchestre Les Siècles, dirigé par François-Xavier Roth, mais également avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Elle se produit depuis 2018 avec l’ensemble instrumental Histoires de Musique.

En 2020, elle est nommée Konzertmeisterin de l’Orchestre de Chambre des Hautes Ecoles de Lausanne, et assure également la direction musicale de cet ensemble orchestral. Angelina joue sur un violon « Samuel Nemessanyi » de 1880, prêté par la Fondaton Lalive.

Angelina Zurzolo

Je veux m'inscrire à un cours de musique