Gabriella Cavasoni ♭ Chant

Retour à la liste des professeurs

Gabriella Cavasino est née en 1981 à Trapani. Après avoir obtenu, en 2009, le Diplôme d’enseignement à la Haute École de Musique de Genève, elle poursuit ses études en Master de Soliste, sous la direction de Marcin Habela, dans la même institution. Elle est lauréate du Prix Miéville-Hory.

Sa curiosité pour la musique de styles et époques différents la conduit à approfondir ses connaissances en Comédie musicale (stages avec Marcus Müller), en Musique baroque (Master Classes de Jonathan Rubin) et en Musique contemporaine (Ateliers animés par Luisa Castellani).

En 2010, elle interprète le rôle de la Deuxième Sorcière dans Dido and Aeneas de Purcell, au Théâtre de l’Heure Bleue (La Chaux-de-Fonds, Suisse), sous la direction de N. Farine. En 2011, elle interprète la Sequenza III de L. Berio pour le CMC de La-Chaux-de-Fonds. Puis elle se produit dans Une Heure Espagnole, à Cologny (Genève), création pour Soprano, Guitare et Récitant, qui propose un voyage en Espagne à travers les musiques de compositeurs espagnols et les textes d'écrivains francophones.

Par ailleurs, elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre et en soliste dans un répertoire varié qui privilégie la musique contemporaine.

Son intérêt pour la pédagogie l'oriente à se former à l'enseignement du chant et à la direction de chœur. Elle sera ainsi assistante Chef de Chœur à l'Université de Neuchâtel de septembre 2008 à mai 2011 et Professeur de Chant de 2007 à 2011, à l'école de danse et théâtre MDC de Neuchâtel.