Esmé de Vries ♩ Violoncelle baroque - viole de gambe

Retour à la liste des professeurs

Avec son ensemble Art of Nature Esmé de Vries propose des programmes allant de la période renaissance-baroque (consort de viole de gambe) jusqu'à la musique de chambre du 19ème siècle (quintette à corde) dans une pratique historique de l'époque. Les cordes en boyau lui permettent de transmettre un langage musical riche et original.

Professeur de violoncelle baroque au Conservatoire de l’Ouest Vaudois (Morges), de viole de gambe et violoncelle baroque à l'Académie de musique MCA et sous forme de cours privés à Lausanne, Esmé s'investit pour libérer la voie musicale personnelle de chaque élève, enfant ou adulte. Le dessus de viole, de petite taille (le soprano de la famille de violes de gambe) se prête particulièrement bien aux enfants à partir de 6-7 ans.

Après avoir suivi un parcours de violoncelle moderne, Esmé se passionne pour la musique ancienne et se forme au violoncelle baroque auprès de Bruno Cocset au Centre de musique ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient son Master en 2011. Elle y a obtenu également son Master de viole de gambe dans la classe de Guido Balestracci en 2013. Esmé a suivi des masterclasses de Paolo Pandolfo, Christophe Coin et Jordi Savall. Elle fait partie de l’Amsterdam Baroque Orchestra (Ton Koopman), Dresdner Festspielorchester, Ensemble Baroque du Léman, Geneva Camerata, et elle a enregistré des CDs avec les ensembles Les Basses Réunies, l’Amoroso, Cristofori et Le Harmoniche Sfere.

P { margin-bottom: 0.21cm; }