David Montagne ♫ Violon

Retour à la liste des professeurs

Né à Vérone d'une famille de musiciens, il commence l'étude du violon à l'âge de neuf ans avec son oncle Nigel Keatley professeur à l'académie de Bedford.  Il se perfectionne dans le Conservatoire de Maastricht dans la classe de Mikhail Kugel. Il profite ensuite de l'enseignement de Igor Sulyga à Oviedo dans les Asturies Espagnoles, un des derniers élèves de l'école russe de Fyodor Druzhinin. Lauréat de plusieurs prix, il obtient le deuxième prix au concours de «Città di Barletta» en 2005 et au «Concorso Johannes Brahms» de Aqui Terme en 2006.

Il a fait partie de plusieurs orchestres de chambre en Italie comme « I Solisti Aquilani » et «l'Officina Musicale», ensemble spécialisé dans la musique contemporaine. Il a participé à des projets pédagogiques en jouant dans des orchestre comme «Gli Archi del Cherubino» de la ville de L'Aquila ou l'ensemble «La Stravaganza» basé au Conservatoire Neuchâtelois. Pendant sa carrière il joue dans plusieures orchestres en Europe comme Le Philharmonique du Luxembourg, l'Opera North de Leeds, La Scala de Milan ou le Welsh National Opera.

En 2011 il obtient un Master Pédagogique en alto à la Haute École de Genève-site de Neuchâtel dans la classe de Zoltan Toth. Pendant ses études il participe vivement à la vie musicale suisse en jouant avec l'Orchestre Symphonique de Bienne, l'Ensemble Symphonique de Neuchâtel, l'Ensemble Contrechamps de Genève et avec l'Orchestre de Chambre de Fribourg. Professeur titulaire de violon et alto à l'Ecole de Musique A.I.D.A. Leman de Gland, il enseigne également à l'Académie de Musique MCA à Neuchâtel depuis l'été 2014.