Chappuis Claude ♩ Guitare

Retour à la liste des professeurs

Né à Genève, Claude Chappuis a été l’élève de Robert Hisland et de José Barrense-Dias. Après de brillantes études au Conservatoire de Bienne (classe de M. Rutscho), il acheva de se perfectionner auprès de Konrad Ragossnig et Dante Brenna.

Durant sa carrière, il s’est produit régulièrement en concert, en Suisse et à l’étranger, comme soliste ou avec diverses formations de musique de chambre. Il a également fait des enregistrements pour la radio et la télévision ainsi qu’un CD chant et guitare, Blasons des fleurs, avec Élisabeth Mattmann, soprano (Gallo). Les critiques sont très élogieuses à son sujet : toutes décrivent en termes enthousiastes sa technique raffinée, sa musicalité sensible et son interprétation chaleureuse.

Pédagogue et didacticien réputé, il a enseigné très longtemps au Conservatoire de Berne, où il a formé de nombreux professeurs de guitare, à l’école de musique du Jura bernois, ainsi qu’à la HEP-BEJUNE. De surcroît il est l’auteur de méthodes et de compositions pour son instrument (Éditions PARTITA).

Claude Chappuis profite maintenant d’une retraite bien méritée et partage son temps entre l’interprétation et l’édition musicale. Toujours très heureux de transmettre son savoir aux jeunes générations, il donne également quelques cours à l'Académie de Musique MCA, principalement à des adultes.

Retrouvez Claude Chappuis sur Facebook et sur le site Editions PARTITA ou encore sur claudechappuis.com.

P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }